























Le journal
Une semaine,
une histoire.
Mars 2017. Je pars pour une année autour du monde avec pour seuls bagages un sac à dos et mon appareil photo. Une année plus tard, je suis de retour, avec des milliers d’images, et le récit de mes aventures. Aujourd’hui, je vous invite à suivre l’aventure. Première étape de cet incroyable périple: Buenos Aires…
Les articles récents
La tension est presque toujours palpable. Mais là c’est outre mesure. Je rabats mon capuchon, prends la direction de mon auberge, et me demande ce que je fais ici…
-
Woah merveilleuse histoire, j'ai presque eu les larmes aux yeux à la fin.
— Damien
-
Lire tes récits me fait voyager. Merci pour ça!
— Zeina
-
Merci pour cette immersion éphémère.
— Marjolaine
-
Magnifique ton récit. Et tes photos! Waouh, ça me donne envie de partir tout ça.
— Catharina
-
C'est une splendide histoire.
— Adrien
Envie de partir à l’aventure?
Retrouvez tous les articles de voyage classés de manière chronologique ou géographique et partez avec moi à la découverte du monde!
Les articles
La tension est presque toujours palpable. Mais là c’est outre mesure. Je rabats mon capuchon, prends la direction de mon auberge, et me demande ce que je fais ici…
Le paysage est grandiose, immense, beau, et nous réalisons alors ce qui nous attend, dans l'adrénaline et l'exaltation!
Passer la frontière argentine au milieu de nulle part, simple chaîne en travers de la route et petit office de briques, au milieu des collines désertes. Puis rouler plusieurs kilomètres avant d’arriver au Chili…
Les bourrasques sont violentes, glaçantes. Le froid « mordant » prend tout son sens. Néanmoins, l’excitation d’être face à ce géant nous fait presque oublier le froid. Presque.
Buenos Aires. Commencer à découvrir ce pays si différent, qui pourtant me laisse un air de déjà vu. Buenos Aires, avec son petit air d’européenne.
Vous cherchez quelque chose en particulier?
« Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. »
La carte sur mon téléphone m’indique une autre boucle pour redescendre. Non indiquée sur la carte du parc. Plutôt que de redescendre sur mes pas, je décide de prendre celui-ci. Je n'aurais pas dû.